Suite aux événements qui se sont produits dans le quartier du Pont du Routoir, à Guyancourt (lire notre édition du mardi 9 avril), durant la première semaine du mois d’avril, la Police nationale des Yvelines a mentionné sur son compte X (anciennement Twitter), la venue, le lundi 8 avril, du nouveau préfet des Yvelines, Frédéric Rose, qui était accompagné du maire DVG de Guyancourt, François Morton et des forces de l’ordre (police et gendarmerie).

La Ville relance un appel à candidatures pour le marché

« Suite aux événements récents survenus dans la nuit de mercredi à jeudi au Pont du Routoir à Guyancourt, le préfet des Yvelines a immédiatement renforcé la présence policière sur place. Ce soir, le préfet Frédéric Rose se trouve avec les forces de l’ordre aux côtés du maire, François Morton et des habitants », indique une publication de la préfecture des Yvelines, datant du 8 avril.

Pour rappel, des coups de feu ont retenti les 3 et 5 avril derniers dans ce quartier. Le 3 avril cela s’est passé dans la soirée, aux alentours de 21 h 40. Rebelote deux jours plus tard, le 5 avril en plein milieu de l’après-midi, vers 15 h. Selon une source, il s’agirait probablement d’affrontements entre bandes rivales pour la récupération d’un point de deal.

La Gazette s’est rendue sur place à l’occasion d’un reportage deux jours plus tard, le mercredi 10 avril aux alentours de 14 h, et a effectivement constaté la présence de policiers qui sécurisaient le quartier. L’ambiance était sereine.

Quelques jours plus tard, la vie a repris son cours, avec le samedi 13 avril, la tenue du traditionnel marché dans le quartier, de 9 h à 13 h. À cause des récents événements, certains redoutaient une baisse de la fréquentation du marché, fréquenté par de nombreux Guyancourtois, qui a lieu également le mercredi matin. La Ville a ainsi relancé un appel à candidatures (elle en avait déjà lancé un il y a un mois et demi, lire notre édition du 5 mars dernier) pour redynamiser ce marché, qui fonctionne plutôt bien d’après l’édile. « Des habitants de toute la ville se rendent à ce marché. J’espère que la fréquentation ne sera pas impactée. Je pense que les habitants sont rassurés notamment par la présence en nombre de la police depuis plusieurs jours, qui poursuivra sa présence », a rassuré l’élu auprès de la presse. Alors si vous êtes intéressé pour disposer d’un étal au sein de ce marché, (que vous soyez commerçant, artisan ou producteur) et que vous êtes disponibles les mercredis et/ou samedis matin, envoyez votre candidature à commerces.entreprises@ville-guyancourt.fr.

CREDIT PHOTO: ARCHIVES