Le dimanche 10 mars à 14 heures, des policiers d’Élancourt ont décidé de procéder à une sécurisation du quartier du Bois de l’Étang, à La Verrière. Rapidement, les policiers ont remarqué une voiture griller un feu rouge à un croisement. À bord, un individu, originaire de la commune et âgé de 22 ans, a fini par remettre aux policiers des produits stupéfiants qu’il avait sur lui. Il a été ramené au commissariat de Trappes pour y être placé en garde à vue.

La fouille de sa voiture a permis la découverte de plusieurs types de produits stupéfiants (en plus de ceux découverts sur lui), à savoir 680 grammes de résine de cannabis, 130 grammes d’herbe, 70 grammes de cocaïne, 130 grammes de drogue de synthèse et 157 cachets d’ecstasy.

Auditionné, l’individu a nié les faits avant d’expliquer toutefois avoir une dette auprès de trafiquants, sans donner de noms. Il a également refusé de donner les codes de son téléphone portable. La recherche de traces de stupéfiants, sur des billets de banque qu’il avait en sa possession, réalisée par un laboratoire privé, a révélé une concentration en cannabis et en cocaïne très largement supérieure à celle habituellement constatée sur l’argent liquide.

Le gardé à vue a expliqué avoir été contraint de travailler pour des donneurs d’ordre en raison de sa dette contractée suite à un accident de voie publique et la dégradation d’un véhicule. Néanmoins, il est resté vague sur les détails de cet accident et a refusé de dénoncer ses complices. Il a été déféré en comparution immédiate le 13 mars. Il a écopé de 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION