Opposé à Gennevilliers, équipe du milieu de tableau, le Plaisir rugby club n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, en l’emportant 34-9, avec le bonus offensif, le 10 mars lors de la 18e journée de Fédérale 2. Dans leur stade Barran, les Plaisirois ont néanmoins connu une 1re mi-temps compliquée, et tendue. Deux cartons rouges ont été sortis – un de chaque côté –, à l’issue d’un 1er acte où Plaisir aura inscrit deux pénalités… contre trois pour les visiteurs, qui menaient 9-6 à la pause.
Au retour des vestiaires, le PRC haussait le ton et prenait le dessus, inscrivant quatre essais, par le centre Valentin Chaix Leprest (44e) et les 3e ligne Nils Carreno (54e) et Martin Gourdon (auteur d’un doublé, aux 68e et 74e). Gennevilliers, de son côté, n’inscrivait plus le moindre point.
Bousculés en 1re mi-temps et même menés, les Plaisirois ont déroulé après le repos
Ce succès bonifié permet à Plaisir de conforter sa place de leader de sa poule de 12 équipes, avec un point d’avance sur son dauphin Saint-Malo. Et ce avant que les choses sérieuses arrivent, car le PRC ira à Orsay, 3e au classement, le 24 mars, avant d’accueillir Saint-Malo une semaine plus tard. Il restera ensuite deux matchs pour savoir si les Plaisirois termineront à une des deux 1res places du groupe, qui leur permettrait d’accéder directement aux 16es de finale sans passer par les barrages.