Les Ignymontaines soufflent un peu

L’AS Montigny-le-Bretonneux s’est imposée à Taissy (23-21), le 10 février lors de la 15e journée de N2, mettant fin à une série de 4 défaites de suite, mais reste potentiellement relégable.

En plein cauchemar avec une série de 4 défaites de rang et l’absence de leur entraîneur Didier Creuzot-Mausoléo pour raisons de santé, les handballeuses de l’AS Montigny-
le-Bretonneux se sont quelque peu rassurées en l’emportant chez un concurrent direct pour le maintien, Taissy (23-21), le 10 février lors de la 15e journée de N2. « J’espère qu’elles ont peur de descendre, que ça va les rebooster. […] Il faut qu’on se débloque », nous confiait le président du club, Philippe Agostini, en appelant à une révolte de ses joueuses, après le précédent match, perdu contre Harnes, le 20 janvier.

Presque jamais menées du match mais en souffrance jusqu’au bout

Visiblement, il a été entendu, mais ce ne fut pas simple. Pratiquement jamais menées du match, les Ignymontaines se sont néanmoins fait peur jusqu’au bout, alors qu’elles avaient pris le large à plusieurs reprises dans la rencontre. Mais elles ont finalement eu le dernier mot, dans le sillage d’une Maeva Grossard adroite et prolifique (6 buts en 8 tirs, meilleure marqueuse du match). Cette victoire de 2 buts fait du bien, mais elle est loin de régler la situation au classement. L’ASMB est toujours 9e de sa poule de 12 équipes, avec 2 points d’avance sur son adversaire du jour, et donc potentiellement relégable, puisque les trois derniers mais aussi les moins bons 9es descendent.