Un drame s’est produit à Voisins-le-Bretonneux, dans un pavillon situé dans l’avenue Victor Hugo, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 janvier. Un jeune homme, âgé de 21 ans et atteint de schizophrénie, a poignardé son père, un homme de 55 ans qui se trouve désormais entre la vie et la mort. Le fils est passé devant le tribunal de Versailles, le mercredi 24 janvier, où il n’a pas déclaré grand-chose. Quant au père, son pronostic vital était engagé. Il a été placé dans un coma artificiel et transporté vers l’hôpital André Mignot.

« À l’origine, la police a été appelée pour des violences familiales. Sur place, les agents constatent la présence d’un homme conscient mais gravement blessé. Il présentait plusieurs plaies, au niveau du cou, de l’œil gauche et deux au thorax », a expliqué une source policière.
La maman, présente au moment des faits, a donné les clés de sa maison aux policiers, en évoquant la situation compliquée due à la maladie psychique de son fils. Pour ne pas qu’il s’échappe, les policiers ont encerclé l’habitation.

Le fils, auteur des coups de couteau, est atteint d’une maladie psychique

« Deux équipes de la Bac (Brigade anti-criminalité) ont pénétré dans l’habitation. Le fils est arrêté alors qu’il est en train de se doucher. Il n’est pas armé. Le couteau, offert par son père pour son anniversaire, a disparu », précise 78actu. La police scientifique a investi la maison pour procéder à des relevés, car de nombreuses traces de sang recouvraient les murs et le sol de l’habitation.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION