Dans la soirée du mardi 5 décembre, une rixe a éclaté aux abords du centre commercial SQY Ouest, à Montigny-le-Bretonneux. Trois jeunes hommes, originaires de la commune voisine de Saint-Cyr-l’École, ont été blessés. « Peu avant 19 heures, alors qu’ils [les trois jeunes, Ndlr] se trouvent à proximité du centre commercial SQY Ouest, un groupe d’une vingtaine de jeunes fait irruption. Cagoulés, armés de barres de fer et de bâtons, ils s’en prennent au trio, originaire de Saint-Cyr-l’École, avant de prendre la fuite », indique un article du Parisien.

Trois victimes attaquées par une vingtaine d’individus

Deux victimes, sur les trois visées, ont été blessées plus légèrement. Elles se sont rendues à l’hôpital privé de l’Ouest parisien, à Trappes. La troisième, une jeune homme de 19 ans, a été touchée plus sérieusement par une arme blanche à l’abdomen et à la main. Ses jours ne sont pas en danger. Il a réussi à s’enfuir et à trouver refuge dans un bus stationné à la gare routière de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les secours lui ont administré les premiers soins puis il a été pris en charge par le Samu pour être transféré à l’hôpital Percy de Clamart.

« Pour l’heure, les raisons de cet affrontement entre jeunes demeurent indéterminées. Il pourrait s’agir d’une suite d’une rixe survenue en septembre dernier à Saint-Cyr-L’École entre des jeunes de cette commune et d’autres de Trappes. La ville de Montigny-le-Bretonneux prend ces agressions très au sérieux », poursuit Le Parisien.

Le maire DVD de Montigny-le-Bretonneux (commune où s’est déroulée l’agression), Lorrain Merckaert, à indiqué à nos confrères que vraisemblablement l’affrontement aurait opposé « deux groupes qui se sont rencontrés et ont voulu en découdre », ajoutant, à ce stade, qu’il n’avait « pas d’éléments probants pour définir de quoi il s’agit ». « Nous sommes extrêmement vigilants avec les polices nationale et municipale. J’ai demandé aux éducateurs qui travaillent sur la ville d’être présents et attentifs. Nous connaissons des événements de ce type, car la gare routière est un point de rendez-vous qui semble intéressant », a-t-il conclu.

De son côté, Raphaël Bourgeois, le commissaire d’Élancourt, a indiqué que la Police nationale « est très présente dans ce secteur. Et nous travaillons en lien avec la direction du centre commercial et la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Notre objectif est de sécuriser le secteur et de casser la dynamique. »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION