Il a été tabassé et laissé pour mort. C’est ce qui est arrivé à un jeune garçon, lors d’une violente rixe entre bandes rivales à Guyancourt, le 4 septembre. Cinq hommes, âgés de 18 à 22 ans ont été impliqués et jugés le 9 décembre au palais de justice de Versailles, selon Le Parisien. Ils ont été condamnés à 12 à 23 mois de prison ferme.

Lors de cette soirée, début septembre, le garçon sortait du gymnase quand il a été pris à partie. Les jeunes, venant de Saint-Cyr-l’École, ont débarqué de deux fourgons. Ils étaient une dizaine, armés de bombes lacrymogènes, de barres de fer, ou encore de battes de baseball, précise Le Parisien.

Le garçon a alors tenté de prendre la fuite avec ses deux amis, mais il a vite été rattrapé. Pendant l’affrontement, un des membres de la bande a même brisé sa batte de baseball sur le crâne du jeune garçon, qui est laissé inconscient.

C’est une passante qui l’aidera à prévenir les secours. Il a subi un traumatisme crânien. Un plomb, tiré par une arme à air comprimé, lui est retiré de la joue, auquel s’ajoute une plaie de six centimètres à la tête.

Dix suspects sont interpellés, tous originaires de Saint-Cyr-L’École. Cinq iront jusqu’au procès, pendant lequel ils ont déclaré avoir été présents, mais ne pas avoir porté de coups.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION