La machine plaisiroise enrayée

Après un début de saison frôlant la perfection, le Plaisir rugby club a subi coup sur coup ses deux premières défaites de l’exercice 2023-2024, dont la dernière en date le 19 novembre face à Orsay (31-28).

Leader incontestable de sa poule depuis le début de la saison en Fédérale 2, enregistrant à chaque fois des victoires écrasantes lors des huit premières journées, le Plaisir rugby club vient pourtant de subir coup sur coup ses deux premières déconvenues de la saison.

Le club reste leader

Après une défaite à Gennevilliers (19-16), le 12 novembre, les Plaisirois se sont de nouveau inclinés, à domicile cette fois, face à Orsay (31-28), le 19 novembre lors de la 8e journée. Une défaite avec le point de bonus défensif, comme une semaine plus tôt, qui permet au PRC de rester en tête de sa poule de 12 équipes, avec deux unités d’avance sur Le Rheu, son dauphin.

« Pour le moment, on n’a pas joué les gros de la poule, déclarait l’entraîneur plaisirois, Sébastien Roncalli, après la démonstration face à Amiens (54-3), le 22 octobre. Pour moi, c’est plus Orsay, Le Rheu, Saint-Malo, Gennevilliers, qui nous reste à prendre encore. On pourra voir sur les derniers matchs de la phase aller si on confirme nos bons débuts. » Confirmation sur le terrain face à Gennevilliers, 5e, et Orsay, 2e ex aequo, que cela s’est avéré plus compliqué. Plaisir doit désormais réagir lors de la prochaine journée, le 3 décembre à Saint-Malo, 4e, avant la réception du Rheu dans ce qui s’annonce comme un choc au sommet, le 9 décembre.