Ciné-conférences de voyage à Montigny et aux Clayes

Les 9 et 10 novembre, respectivement à la salle Jacques Brel et à l’espace Philippe Noiret, sera projeté le documentaire Le Tour du monde en courant, de Jamel Balhi, suivi d’échanges avec ce dernier.

Les ciné-conférences sur des documentaires de voyage reviennent à SQY. Le 9 novembre, à 15 h et 20 h à la salle Jacques Brel, à Montigny-le-Bretonneux, et le 10 novembre, à 14 h à l’espace Philippe Noiret, aux Clayes-sous-Bois, sera projeté le film Le Tour du monde en courant, de Jamel Balhi.

« Dans son reportage, le globe-trotter nous emmène à travers les continents qu’il sillonne à pied depuis plus de 20 ans, et [partage] les rencontres qui ont jalonné sa route, détaille le teaser du documentaire. Jamel Balhi a traversé 205 pays à pied, au rythme de l’humain, à 12 km/h. En partant de France, il a atteint les endroits inaccessibles de la Terre, comme les coins les plus reculés du Tibet, de l’Amérique latine ou de l’Australie. Les étapes journalières d’environ 70 km font défiler les paysages, les villages et les visages du monde. Avec un petit sac sur le dos pour seule assistance, et un budget quotidien de 3 à 4 euros il poursuit chaque jour la route qui le mène au gré des rencontres, de pays en pays. » Ces séances seront suivies d’échanges entre les spectateurs et le réalisateur. Les tarifs des places vont de 3,50 à 8 euros pour la séance aux Clayes-sous-Bois. Détails sur le site internet des villes concernées et sur altairconferences.com.