Comme évoqué brièvement dans notre édition du 26 septembre, la Batteie, à Guyancourt, organise comme chaque année sa Nuit blanche, dans la nuit du 7 au 8 octobre, de 19 h 30 à 5 h du matin. « Que vous soyez seuls, accompagnés de vos amis ou en famille, venez donc danser toute la nuit au son d’artistes renommés de la scène électro et de la fine fleur des DJ du territoire », indique la Batterie sur son site internet.
Des DJ du territoire mais aussi des têtes d’affiches, comme DJ Vadim et Sena Dagadu. Le 1er est l’« un des maîtres de l’abstract hip-hop », a parcouru plus de 69 pays et a « joué sur les plus gros festivals », affirme la Batterie. La seconde « fait le grand écart parfait entre l’électro et la soul avec toujours un petit arrière-goût de funk et de hip-hop, et même un zeste d’afrobeat », ajoute le site guyancourtois.
Le public pourra s’ambiancer grâce à différents genres musicaux, « de la house au hip-hop électro en passant par toute une variété de styles », mentionne la Batterie. Au total, huit heures de programmation seront proposées, sur deux scènes, une en intérieur et l’autre en extérieur. Restauration et bar seront disponibles sur place. La soirée est gratuite, sur réservation via kiosq.sqy.fr.