Soir de reprise et Nuit blanche ce week-end à La Batterie

Le week-end s’annonce dense à la Batterie avec, le 30 septembre, la soirée de présentation de saison, et le lendemain, la Nuit blanche marquée par huit heures de musique.

Place à 2022-2023 à la Batterie. Le site guyancourtois organise le 30 septembre à partir de 20 h 30 sa soirée de présentation de la nouvelle saison musicale, qui a en réalité débuté le 10 septembre avec la soirée Surprise du chef au restaurant de la Batterie. Un type de soirée qui sera d’ailleurs proposé tout au long de la saison le 2e samedi de chaque mois et lors duquel « jazz, électro, reggae sont au menu », selon le site internet de la Batterie.

Entrée gratuite sur réservation

Quant à la soirée de présentation de saison, elle sera « ponctuée d’extraits vidéo et d’interventions des artistes qui marqueront les temps forts de cette programmation », indique la Batterie. Parmi les noms au menu de la saison, on peut citer Rodolphe Burger ou encore Steve Waring. Mais avant tout, la Nuit blanche, le 1er octobre à partir de 21 h, marquera le premier temps fort de la saison. On y retrouvera « une dizaine d’artistes de la scène électro ainsi que la fine fleur des DJ du territoire », précise la Batterie, ajoutant que « de la house au hip-hop électro, les rythmes vous tiendront éveillés jusqu’à 5 h du matin », soit au total « plus de huit heures de son en intérieur et extérieur ». Pour la soirée de présentation comme la Nuit blanche, l’entrée est gratuite mais des réservations sont nécessaires sur kiosq.sqy.fr.