Le quartier du Pont du Routoir évolue petit à petit. Quartier prioritaire en politique de la ville (QPV), il bénéficie dorénavant d’une nouvelle résidence Le Commedia, construite par Vinci immobilier. Cet ensemble de trois bâtiments (La Scène, L’Orchestre et Les Balcons) a obtenu en 2021 le Grand Prix régional des Pyramides d’argent qui récompense l’innovation, la mixité et la conduite d’opérations.

Inaugurée mi-septembre par le maire de Guyancourt, François Morton (DVG), le vice-président de SQY à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire, Lorrain Merckaert (DVD), et Hélène El Aïda, co-directrice générale de Vinci immobilier, cette résidence se compose de 132 logements « dont 83 logements en accession libre, 49 logements en LLI (Logement locatif intermédiaire) vendus en bloc à CDC Habitat et 158 places de parking », explique Vinci immobilier dans un communiqué.

Vinci immobilier indique également avoir voulu privilégier « les rencontres et le partage entre résidents » en mettant en place des placettes devant les halls d’entrée, des potagers, des espaces de compost et des « hôtels à insectes et des nichoirs ». Sans oublier un « parc de panneaux photovoltaïques en toiture qui permet d’alimenter électriquement les espaces et équipements communs », précise Vinci immobilier dans son communiqué.

CREDIT PHOTO : DR