La municipalité de Maurepas a profité de la période estivale pour rénover une partie de ses écoles. L’objectif de ces travaux est de « permettre un meilleur accueil des enfants quand l’heure de la rentrée sonnera », indique la commune sur ses réseaux sociaux, dans une publication Facebook datée du 11 août dernier. Une politique de rénovation et d’entretien du patrimoine engagée déjà depuis plusieurs années par la municipalité de Maurepas et un axe fort de la politique du maire (DVD) Grégory Garestier, pour faciliter les économies d’énergie sur le moyen terme.

Ces travaux ont ainsi touché plusieurs établissements de la ville.C’est le cas de la maternelle de La Marnière où la clôture, côté cour de la maternelle, devait être remplacée et rehaussée à 1,80 m, pour sécuriser la cour. C’est également le cas de la maternelle Chapiteau où l’entrée de l’école devait être décalée pour sécuriser les entrées et sorties des enfants. Des travaux de menuiserie ont aussi été réalisés pour créer un nouveau bureau dont la vue donne sur l’entrée de l’école. Les travaux suivent le programme et devraient être terminés pour la rentrée. Une nouvelle salle pour les (Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ATSEM est également en projet.

Concernant la maternelle des Bessières, la façade de l’établissement devait être entièrement ravalée. Ces rénovations devaient être finalisées à la fin du mois d’août. À l’école des Friches, ce sont le sol et les murs de la salle de motricité qui ont ainsi été rénovés cet été. Le début travaux était prévu durant la semaine du 14 août, et le chantier devait se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’août.

Enfin, le groupe scolaire de La Marnière devait également bénéficier de la rénovation complète et de la mise aux normes de son office. Ainsi, des travaux de carrelage, de faïence, la mise aux normes de portes coupe-feux ainsi que le cloisonnement des différentes zones de travail, devaient être réalisés jusqu’à la fin août. Pour plus d’informations sur les différents travaux de la ville, rendez-vous sur bit.ly/actu-travaux