La case prison pour les pillards et les émeutiers

Le parquet de Versailles souhaite être ferme contre les pillards et les émeutiers qui ont sévi ces derniers jours partout en France.

Après les récentes émeutes qui ont touché la France entière, y compris l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (lire notre édition du mardi 4 juillet), vient le temps des procès. Le parquet de Versailles souhaite montrer « la plus grande fermeté » vis-à-vis des émeutiers et des pillards durant les comparutions immédiates, car plusieurs pillages se sont déroulés dans les Yvelines, dont un au magasin Darty de Plaisir.

Le mardi 4 juillet, quatre hommes âgés de 21 à 32 ans sont conduits dans le box pour s’être introduits dans le magasin Darty de Plaisir, le samedi 1er juillet, pour voler des biens. Parmi les prévenus, qui travaillent tous les quatre et vivent tous chez leurs parents, deux ont des antécédents judiciaires, à savoir 13 mentions sur son casier judiciaire pour l’un, 11 mentions pour un autre individu.

Les faits sont graves

Pour justifier leurs actes, certains mettent en avant le fait d’avoir voulu « juste filmer », quand d’autres nient tout simplement les faits, « j’ai pas participé aux vols », a déclaré l’un d’eux face à l’assemblée. Toujours est-il que les faits sont graves, et que, même si le procès est reporté au 8 août car les prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense, ils dormiront tous les quatre à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy d’ici là.