Deux hommes, qui habitent dans un appartement situé avenue de l’Image Notre-Dame à Villepreux, ont comparu devant le tribunal de Versailles le mercredi 5 juillet pour un différend lié à une dette de loyer. L’un des deux hommes, âgé de 51 ans, a dû être amputé d’un doigt car l’autre le lui a arraché avec les dents. L’horrible scène s’est déroulée le 1er juillet dans leur appartement.

La bagarre a eu lieu car l’homme le plus âgé réclamait 250 euros à l’autre pour le loyer. De son côté, l’autre homme, âgé de 33 ans, a refusé de payer, car il s’est dit en règle. « Entre les deux hommes, rien n’allait déjà avant. Le quotidien était fait de disputes. À 23 h 45, tout va basculer », indique 78actu.

Les deux hommes condamnés, l’un à une amende, l’autre à de la prison avec sursis

Le plus âgé empoigne l’autre. Il sort un couteau et enfonce ses doigts dans les yeux du second. Son adversaire arrive à se réfugier sur le balcon. C’est là que l’autre homme revient et l’empêche de hurler en mettant sa main sur sa bouche. Le trentenaire ouvre alors la bouche et croque le doigt de son « pseudo-bailleur. Puis il saute du premier étage et s’enfuit… pour prévenir la police », poursuit 78actu. Arrivés rapidement sur le lieu de cette effroyable bagarre, les policiers retrouvent le doigt de l’homme sur le balcon. Il sera impossible de le recoudre.

Au tribunal, l’homme qui a perdu un doigt explique avoir déjà averti son colocataire. « S’il ne me payait pas le 1er juillet, il devait partir ! », justifie-t-il. Le trentenaire a donné sa version des faits : « Il m’a tout pris ! Mes papiers, mon téléphone… Il me demande tout le temps de l’argent. Je voulais juste partir ! » Des accusations niées par le second individu.

Six mois de prison ont été réclamés par le procureur de la République contre celui qui a perdu un doigt, et 12 mois contre l’autre avec incarcération. Finalement, les juges ont prononcé 800 euros d’amende contre le monsieur amputé. Son adversaire, plus jeune, « s’est vu infliger une peine de huit mois de sursis, avec une interdiction de territoire pendant cinq ans. La présidente lui a également rappelé l’obligation de quitter la France prononcée par le préfet », conclut 78actu.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION