Une Villepreusienne retrouvée morte dans les décombres de l’explosion d’un bâtiment à Paris

Une femme retrouvée sous les décombres de l’explosion qui a rasé un immeuble dans le cinquième arrondissement de Paris le 21 juin dernier était villepreusienne.

Le 21 juin, un immeuble s’est effondré dans le cinquième arrondissement de Paris à la suite d’une explosion d’origine encore indéterminée, qui a fait de nombreuses victimes et de nombreux dégâts. Ce bâtiment, situé dans la rue Saint-Jacques à Paris, était classé monument historique. Il abritait la Paris American Academy, une école privée de mode, de design et d’architecture d’intérieur. Plus d’une quarantaine de blessés ont été pris en charge par les secours et plusieurs personnes étaient portées disparues.

« C’est avec tristesse que nous avions appris, en début de semaine, par la préfecture de police de Paris, le décès d’une femme, retrouvée dans les décombres après plus de 48 heures de recherche. Hier, monsieur le maire a eu la confirmation officielle de l’identité de la victime. Il s’agit de madame Anne Bizet, Villepreusienne », indique un communiqué de la municipalité datant du 30 juin.

Le maire MoDem de Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic, s’est entretenu avec la famille de la victime pour lui témoigner tout son soutien, et ce, de la part de toute la collectivité. « La famille a fait le choix de la cérémonie religieuse pour rendre un dernier hommage à Anne Bizet. Aucune manifestation publique ne sera donc organisée », précise le communiqué.

« Villepreux est affectée et endeuillée par cette disparition. Toutes les pensées de monsieur le maire, des élus et agents de la collectivité et à n’en pas douter, des Villepreusiens, sont aujourd’hui tournées vers la famille et les proches de madame Bizet. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances et sommes de tout cœur avec eux », conclut l’édile.