La Verrière poursuit sa transformation. Après les aménagements d’Orly Parc 1, dont l’inauguration s’était déroulée en octobre dernier, c’était au tour d’Orly Parc 2 d’inaugurer ses aménagements extérieurs, le mercredi 14 juin, dans une ambiance bon enfant. Étaient présents des élus, dont bien entendu le maire, Nicolas Dainville (LR), le bailleur Les Résidences, qui gère Orly Parc, le Clop (Collectif des locataires du quartier d’Orly Parc) ainsi que de nombreux enfants qui n’ont pas attendu bien longtemps pour aller (re)découvrir les nouveaux jeux.

De nouvelles aires de jeux apparemment adoptées par les habitants, comme en témoigne une dame, résidente d’Orly Parc depuis 1969, interrogée par La Gazette : « Depuis que monsieur le maire est arrivé, ça bouge un peu plus que sous la précédente mandature. Il fait beaucoup pour les jeunes. Ces aménagements sont une bonne idée. »

Un vent de fraîcheur pour Orly Parc 2. L’inauguration, durant laquelle le maire s’est même essayé à une descente de toboggan, s’est déroulée le 14 juin, sous un soleil radieux.

Des aménagements pensés pour contenter le plus grand nombre d’habitants, comme le bus impérial britannique sur deux étages, pris d’assaut par les enfants, ou la structure mêlant escalade et toboggans installée dans le square Doumerg, sur laquelle l’édile s’est essayé à une petite descente, avant de participer à un tournoi de football sur le city stade totalement refait à neuf. La nouvelle aire de street workout, le boulodrome [qui a également subi un lifting], où une partie de pétanque attendait les volontaires, le mobilier urbain (bancs, poubelles…), ainsi que l’embellissement du square Diabigué complètent les aménagements opérés à Orly Parc 2.

« Tous ces investissements sur Orly Parc 1 et 2 ont coûté deux millions d’euros. Le Département a financé 70 % des aménagements. Je tiens donc à leur dire un grand merci, car sans eux, nous n’aurions pas pu avoir tous ces beaux équipements. Des installations anti-motos ont été mis à l’entrée des aires de jeux pour éviter les rodéos et pour que les enfants puissent s’amuser en sécurité. Nous avons envie qu’Orly Parc retrouve toute son attractivité. Il y a encore beaucoup de travail à faire mais, avec ces nouveaux aménagements, nous essayons d’améliorer la qualité de vie des habitants et de donner une nouvelle dynamique, un nouveau visage au quartier », a poursuivi l’édile.

« Ce n’est pas terminé, des travaux vont encore arriver. Et quand le quartier des Bécannes va s’aménager, Orly Parc va devoir se rénover pour qu’il y ait une belle continuité entre les deux quartiers », a complété Fouzi Moussa, adjoint chargé des travaux, de l’urbanisme et des ressources humaines, avant de laisser les habitants choisir leur activité pour la suite de l’après-midi : tournoi de football, partie de pétanque ou tout simplement détente en se délectant d’un verre et d’un encas offerts à l’ombre des arbres.