Le samedi 3 juin à 11 h s’est déroulée l’inauguration du skatepark et du pumptrack du pôle glisse de Voisins-le-Bretonneux, dans le futur écoquartier de la Remise, en compagnie de la maire, Alexandra Rosetti (UDI), d’élus, mais surtout de sportifs en herbe qui ont offert des démonstrations au public venu nombreux pour les admirer. Prévue initialement le 15 avril dernier, cette inauguration du 3 juin a su trouver son public.
Un équipement qui vient compléter le pôle glisse, composé donc de ce skatepark, du pumptrack et de la piste olympique de BMX Race juste à côté. « Les travaux du skatepark et pumptrack s’élèvent à 250 000 euros. Ce projet s’inscrit dans le pôle glisse avec la piste de bicross. La Région a participé à hauteur de 170 000 euros pour le pôle glisse. Pour rappel la Région aide les communes à développer l’offre sportive pour tous les publics[…] », précise Élodie Ducrohët, adjointe au maire chargée des finances.
Un skatepark, un pumptrack et une piste de BMX composent le pôle glisse
Pour se différencier, des graffitis, aux couleurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ont été réalisés sur l’équipement sportif par Thomas Stehnac, un artiste vicinois (lire notre édition du 14 février 2023). Alain Roux, rapporteur au conseil municipal des jeunes et maître de cérémonie du jour, a présenté le déroulement de l’inauguration. Après une démonstration de la compagnie de danse professionnelle Illicit dance, d’autres prestations ont suivi avec notamment des jeunes réalisant des figures en skate et en trottinette. Ces démonstrations se sont déroulées sur le skatepark et sur le pumptrack, situé juste à côté.
« La Région a aidé au financement de cet équipement et SQY a piloté la mise en place de ces infrastructures. Vous étiez nombreux à l’attendre et nous sommes vraiment heureux d’être réunis aujourd’hui pour l’inaugurer, même s’il a ouvert il y a quelques mois déjà », indique l’édile.
« Nous inaugurons aujourd’hui le skatepark mais également le pumptrack, qui est de l’autre côté. Ces équipements ont été conçus avec des pratiquants, en l’occurrence trois jeunes lycéens. Ils ont pensé les modules avec l’architecte pour que le skatepark soit le plus fonctionnel possible. Nous nous souvenons de la période où les jeunes n’ont même pas attendu la fin des travaux pour venir s’amuser ici », a poursuivi la maire avant de laisser place aux démonstrations. La cérémonie s’est terminée par une petite collation offerte au public.