C’est une 1re à Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY). L’Agglomération organise le 16 juin de 9 h à 19 h, sur le circuit Jean-Pierre Beltoise, dans la zone d’activités de Trappes-Élancourt, un Grand prix de karting. « L’objectif est de réunir des entreprises et des étudiants de l’université, des grandes écoles du territoire, pour une journée festive de compétition de karting, et de perfectionnement de la conduite », indique SQY dans un communiqué.
Ainsi, sur la piste de deux kilomètres portant le nom de l’illustre pilote automobile français décédé en 2015, sont attendus près de 200 participants, répartis par équipes de trois, « pour une compétition conviviale », affirme l’Agglomération. Un tel rendez-vous vise ainsi à « favoriser la rencontre entre les entreprises et les étudiants, entre recruteurs et futurs salariés, pour booster la dynamique emploi et créer de la synergie positive entre tous », ajoute SQY.
Au programme de la journée, compétition de kart en relais donc, mais aussi ateliers d’écoconduite sur piste, de freinage d’urgence et test sur un simulateur. « Une journée ludique et pédagogique qui s’appuie sur les valeurs de Saint-Quentin-en-Yvelines : l’esprit d’équipe, la cohésion et la valorisation du collectif », résume le communiqué.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION