Un homme, âgé de 27 ans, est passé en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Versailles, le jeudi 1er juin, pour obtenir la levée de son contrôle judiciaire.
En effet, à la suite d’une affaire d’abus de confiance, commise en réunion en septembre 2019 à Coignières et Plaisir, il était placé sous contrôle judiciaire depuis 2020. L’homme a toujours respecté les obligations liées à son contrôle judiciaire, en se présentant notamment à la gendarmerie de Jouars-Pontchartrain régulièrement, et ce malgré son déménagement dans le département de Seine-Saint-Denis (auparavant il était domicilié à Jouars-Pontchartrain, Ndlr). « J’ai toujours pointé à la gendarmerie de Jouars-Pontchartrain depuis maintenant trois ans. C’est long. C’est pourquoi je vous demande aujourd’hui la levée de ce contrôle judiciaire », a-t-il argumenté devant l’auditoire.
Néanmoins, l’homme, aujourd’hui chauffeur-livreur, a été maladroit en oubliant de spécifier son déménagement comme le stipule la loi. Compte tenu de son casier judiciaire vierge jusque-là et du respect de ses obligations, le tribunal a accordé, après délibération, la levée partielle dudit contrôle judiciaire. Il n’est désormais plus obligé de pointer à la gendarmerie. En revanche, il a toujours interdiction de contact avec ses anciens co-prévenus.