Ce drame s’est déroulé dans la soirée du mardi 23 mai vers 20 heures, rue Fernand Bréan, en centre-ville de Trappes. Une conductrice, âgée de 21 ans et en permis probatoire, a percuté une petite fille âgée de six ans alors qu’elle était en train de quitter une place de stationnement. La conductrice a été testée positive au cannabis.

« Dans la 207 à l’arrêt, la conductrice du véhicule discutait avec sa passagère en attendant un ami. Selon les premières constatations, les deux femmes n’auraient pas aperçu la petite fille au sol. Quand leur ami les a rejointes, la conductrice aurait alors démarré et roulé sur la jeune victime pensant avoir percuté le trottoir. Elle se serait arrêtée en entendant un cri d’enfant avant de découvrir la présence de la fillette », indique un article du Parisien.

Le maire, Ali Rabeh, s’est exprimé sur ce triste événement

Un habitant du quartier a ensuite contacté les secours. Peu de temps après leur arrivée sur les lieux de l’accident, les pompiers constatent le décès de la petite fille, qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire après l’accident. Selon Le Parisien, elle serait décédée des suites d’un traumatisme crânien.

La conductrice a été interpellée par la police. Elle a été placée en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants. « Les deux passagers ont affirmé aux policiers qu’elle était une consommatrice occasionnelle de cannabis, essentiellement le week-end […] », poursuit Le Parisien. La conductrice n’était pas connue des services de police. « Un prélèvement sanguin effectué après son placement en garde à vue à l’hôpital de Rambouillet permettra de déterminer à quel moment elle a pu consommer le produit. Lors de son audition, elle a déclaré que la prise remontait au week-end précédent », précise 78actu.

Le maire de la commune, Ali Rabeh (Génération.s), a délivré un message sur son compte Facebook le lendemain matin du drame. « Notre ville est endeuillée par le décès d’une fillette de 6 ans, percutée hier soir par une automobiliste apparemment positive aux stupéfiants. L’enquête débute seulement et les circonstances de l’accident ne sont pas encore clarifiées par les enquêteurs. Merci aux éventuels témoins de se faire connaître auprès du commissariat afin de permettre à l’enquête d’aboutir. Notre compassion accompagne la famille, dont la souffrance est infinie. La Ville se tiendra à leurs côtés, et prie chacun, notamment les médias, de respecter leur deuil dans ce moment si douloureux », a écrit l’édile.