Une cagnotte a été lancée le 24 mai, au lendemain du drame qui a coûté la vie à une filletteà Trappes. Pour rappel, une automobiliste de 21 ans, contrôlée positive au cannabis, avait percuté une petite fille de six ans. La conductrice sortait d’une place de stationnement et n’avait pas vu l’enfant qui avait chuté au sol. Selon Le Parisien, l’enfant serait décédée des suites d’un traumatisme crânien.

C’est un proche de la famille qui a mis en ligne la cagnotte sur la plateforme Cotizup. À ce jour, lundi 5 juin, 321 donateurs ont contribué pour plus de 5 000 euros collectés, 5 097 pour être précis. « Choc et tristesse. Toutes nos pensées à la famille », explique sobrement le texte explicatif de la cagnotte.

« Face à la solitude de la tragédie, les Trappistes sont solidaires. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent faire un don ici pour exprimer leur soutien à la famille endeuillée », a précisé le maire, Ali Rabeh (Génération.s), en relayant le lien vers la cagnotte https://www.cotizup.com/pourbeldjouher?fbclid=IwAR1U4X6tqsd215ZUSxvzRwdXJlsuMmdByIFU35mqWpz-YykfZ6kQ_Mexxxg.

Par ailleurs, « une cellule de soutien psychologique a aussi été mise en place à l’école Jules Ferry, où la fillette était scolarisée en CP. Pour l’heure, aucune marche blanche n’est toutefois prévue localement, celle-ci n’étant pas souhaitée par la famille », conclut Le Parisien.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION