La commune de Maurepas compte désormais une entreprise de plus. Un point positif qui vient renforcer la dynamique économique de la ville et plus largement du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ainsi, Storage 24 vient d’ouvrir un nouveau business park dans la zone d’activités de Maurepas-Coignières, avenue Louis Pasteur, près du concessionnaire Car Next. Ce nouveau business park compte 130 unités de stockage et cellules d’activité. C’est ainsi le sixième site que la société française ouvre en région Île-de-France et le 41e en France.

130 cellules

« C’est un véritable plaisir d’inaugurer ce business park, a expliqué Jean-Paul Carré, directeur du développement de Storage 24 lors de l’inauguration du site de Maurepas, le 13 avril. Cela fait trois ans que nous portons ce projet et nous espérons vraiment participer au développement économique local avec ces 3 600 m2, 130 “base units” et les quelque 150 à 180 emplois que cela pourrait générer avec un remplissage à 100 %. »

Présent lors de l’inauguration, avec notamment l’adjoint aux commerces de Maurepas, Christophe Journé, le président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Jean-Michel Fourgous (LR), a souligné que « les entrepreneurs ont besoin de simplification ». « Ici, à Saint-Quentin-en-Yvelines, nous faisons tout pour vous faciliter la vie, a-t-il poursuivi. Vous êtes les créateurs de richesses. L’État est le problème et les entreprises la solution. Nous avons fait le choix stratégique d’aider et d’accompagner les créateurs d’entreprises et nous sommes heureux de vous voir vous installer ici. Je vous souhaite toute la réussite possible et nous resterons à votre écoute avec les équipes du développement économique de SQY. »

Enfin, le président du groupe Storage 24, Emmanuel Tombre, ancien artisan lui-même, a précisé et conclu que « le concept de notre entreprise est d’aider les TPE, PME et artisans à s’installer et à se développer ». « Nos solutions sont peu onéreuses, flexibles et sans trop de démarches administratives », a-t-il affirmé.