Pour échapper à la police, ils se retranchent dans un box

Deux individus auteurs de rodéos urbains dans le square Jean Macé à Trappes ont été arrêtés par des policiers. Les deux motos cross ont été saisies dans un box par les forces de l’ordre.

Le samedi 15 avril, en fin d’après-midi dans le square Jean Macé, les policiers ont dû mettre fin à deux rodéos urbains perpétrés par deux jeunes au guidon de motos cross. Les mis en cause, âgés de 21 et 20 ans, ont refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers et ont pris la fuite.

Les policiers ont reçu des tirs de mortiers d’artifice

Plus tard, les policiers ont remarqué la présence d’un attroupement près d’un box. Intrigués par ce rassemblement, ils décident alors d’inspecter le box de plus près. La majorité des personnes qui étaient regroupées devant ont pris la fuite. Seuls les deux jeunes auteurs des précédents rodéos urbains sont restés et ont décidé de s’enfermer dans le box. Les lieux ont été sécurisés en attendant des renforts. Durant ce temps-là, les policiers ont reçu des tirs de mortiers d’artifice. Ils ont répliqué avec l’usage de l’armement collectif.

Après l’avis d’un Officier de police judiciaire (OPJ), les deux mis en cause retranchés dans le box ont été interpellés vers 17 h 30, sans incident. Ils ont été placés en garde à vue et les deux motos cross, qui se trouvaient à l’intérieur, ont été saisies.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION