Le Groupe ADF a inauguré son nouveau site en Île-de-France à Magny-les-Hameaux. Spécialisé dans les services en ingénierie et maintenance pour les moyens de production industrielle, ADF œuvre principalement dans les secteurs de l’énergie, de la mobilité aérienne et terrestre, des sciences de la vie et des matériaux.

Son implantation au plus près des grands groupes de l’aéronautique, du spatial, de la défense et des hautes technologies, comme Airbus, EADS, Safran, Thales, Dassault et d’autres encore, ne doit donc rien au hasard. Le Groupe ADF compte sur cette nouvelle agence francilienne pour mettre à disposition son savoir-faire d’intégrateur industriel. Le Groupe ADF précise que, parmi les trente agences du groupe, « celle de Magny-les-Hameaux est la plus représentative de toutes les facettes du Groupe en termes de services de proximité ».

« Un laboratoire conçu pour mesurer la conformité des pièces de très grande capacité »

Et pour cause. Sur le site de Magny-les-Hameaux, le Groupe ADF est le seul en France et en Europe « à disposer d’un laboratoire conçu pour mesurer la conformité des pièces de très grande capacité (L. 4,2 m x l. 2 m x h. 1,5 m), souligne le Groupe ADF. Cette machine à tête rotative permet d’atteindre une précision tridimensionnelle inégalée, dans les recoins les plus inaccessibles de la pièce ou sur des gabarits d’une grande complexité géométrique. Une expertise unique dédiée notamment à la mesure des outillages et gabarits d’avions militaires et d’affaires, ou de pièces et outillages de différents secteurs d’activités : automobile, ferroviaire, médical, industrie générale.»

600 millions d’euros en 2025

Avec ses 460 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, le Groupe ADF compte sur cette nouvelle implantation pour atteindre les 600 millions d’euros en 2025. Et pour cela, ADF (3 700 collaborateurs sur 4 continents) a d’ores et déjà prévu d’embaucher pour renforcer ses équipes. Pour accompagner sa croissance à travers le monde, le Groupe ADF avait déjà réalisé plus de 300 recrutements depuis 2021. Dorénavant, il concentre ses efforts en région francilienne, où l’entreprise compte déjà 145 salariés. Elle se projette donc sur un « recrutement d’une cinquantaine de nouveaux collaborateurs : ingénieurs d’études projets, opérateurs de maintenance, chefs de chantiers, tuyauteurs, électromécaniciens… ».

CREDIT PHOTO : DR