Un homme âgé de 24 ans est passé en comparution immédiate, le jeudi 16 février, pour obtenir la levée de son contrôle judiciaire afin d’effectuer un séjour d’une semaine de vacances à Ibiza. Un séjour proposé par le Comité d’entreprise (CE) de son travail. L’homme est sous contrôle judiciaire depuis novembre 2019 pour des affaires liées aux stupéfiants.
« Mon client a aujourd’hui une interdiction de quitter le territoire national. Or, il a toujours, depuis 2019, respecté ses convocations devant la justice. Par exemple, il pointe une fois par semaine au commissariat de Guyancourt sans manquer un seul rendez-vous. Je vous demande donc l’autorisation de lever son contrôle judiciaire afin qu’il puisse partir en vacances à Ibiza dans le cadre de son travail », a témoigné son avocate.
L’homme repart sans un mot
Une douche froide cependant pour le prévenu. Il n’a pas obtenu gain de cause, le juge ayant décidé que sa demande ne peut aboutir. Demande qui avait également été requise par la procureure de la République. « Compte tenu de la nécessité du maintien de monsieur [à disposition de] la justice, la demande de levée du contrôle judiciaire est rejetée », a conclu le juge, laissant l’homme repartir sans un mot.