Il s’enfuit à la vue des policiers mais n’est pas allé bien loin

La rue Maximilien Robespierre est connue comme étant un point de vente de produits stupéfiants. Un jeune homme qui s’y trouvait, âgé de 19 ans, a été arrêté. Il avait de la drogue et de l’argent liquide sur lui.

Le vendredi 3 février, la Bac (Brigade anti-criminalité) de Plaisir effectuait une patrouille au niveau du local poubelles, installé dans la rue Maximilien Robespierre, endroit connu pour être un point de vente de stupéfiants. Les policiers ont remarqué la présence d’un jeune homme qui a pris la fuite en les voyant, en direction de la place du silo 9.

S’élançant à sa poursuite, la Bac a fini par rattraper le jeune homme, qui avait entre-temps dissimulé un gros sachet plastique sous une voiture dans lequel ont été retrouvés plusieurs sachets et capsules contenant des stupéfiants.

Lors de la palpation, divers billets de banque ont été retrouvés pour un montant total de 190 euros. La pesée a révélé 84 grammes de résine de cannabis, 37 grammes d’herbe, ainsi que 750 euros en liquide. Le mis en cause, âgé de 19 ans, a écopé d’une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ). L’argent ainsi que son téléphone portable lui ont été retirés et les stupéfiants détruits.