Le 2 octobre 2019, des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) de Trappes avaient essayé de contrôler un individu qui s’adonnait à un rodéo urbain sur une motocross à l’occasion d’un tournage de clip de rap dans un quartier de la commune.

L’homme, bien connu des services de police, aujourd’hui âgé de 23 ans, avait percuté accidentellement un premier agent de police en le blessant au genou (le policier s’était vu attribuer 31 jours d’ITT). Il s’était également rebellé en portant notamment un coup au nez d’un second policier (qui obtenait lui 5 jours d’ITT). Profitant de l’attroupement hostile qui s’était formé, l’individu était parvenu à prendre la fuite. Le lendemain matin, des policiers s’étaient rendus chez lui pour l’arrêter mais en vain, l’homme se savait recherché et il s’était mis en cavale. Un mandat de recherche avait été délivré.

L’affaire se poursuit le 7 septembre 2020, quand le fugitif est aperçu au volant d’une voiture à Trappes. Il avait refusé d’obtempérer en prenant tous les risques pour s’échapper et avait fini par disparaître dans une cité en abandonnant la voiture.

Visé par un mandat de recherche, il avait disparu jusqu’à ce qu’il se rende, le 31 janvier 2023, avec son avocat au commissariat de Trappes. Il avait prévu une valise remplie de vêtements et de l’argent (500 euros en liquide) pour un éventuel passage en prison, car il était presque certain d’y séjourner. Par ailleurs, les policiers ont découvert que l’homme avait cumulé une dette de 6 000 euros auprès du Trésor public à cause d’amendes non payées. Un huissier du Trésor public s’est donc déplacé pour saisir les 500 euros.

Finalement, l’homme n’a pas été placé en détention. Le parquet lui a notifié une date d’audience. Placé sous contrôle judiciaire, il est ressorti libre du tribunal.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES