Deux matchs, deux défaites. Le début de saison des Templiers d’Élancourt dans ce championnat de France de D2 est loin d’être idéal. Après le revers inaugural à Rouen (23-6), les Élancourtois ont de nouveau été battus le 29 janvier à domicile face au Mans. Une défaite 21-20 après un match disputé dans des conditions particulières.

« Ce n’est pas le début de saison dont on aurait rêvé » 

Sur la page Facebook du club, il est indiqué que « suite à un problème d’équipe médicale […], les deux équipes se sont mises d’accord pour réaliser un scrimmage ». « C’est du 11 contre 11, une équipe fait 5 jeux d’attaque et après c’est l’autre équipe qui fait 5 jeux d’attaque », précise la présidente des Templiers, Christine Blaugy.

« On avait un médecin prévu pour le match, mais il nous a décommandés. Du coup, on a appelé une équipe médicale de trois pompiers. Il s’avère qu’il en fallait quatre. […] On avait jusqu’à 14 h 30 pour ramener un médecin, et on n’a pas pu le faire. Mais il a tout de même été convenu de disputer le match car ils se sont déplacés, explique le directeur sportif, Rody Surpin. Mais ça ne jouait pas à fond, on a essayé de faire jouer des joueurs qui ne jouent pas forcément beaucoup, ce n’est pas vraiment révélateur du niveau de l’équipe. » Il reconnaît que « ce n’est pas le début de saison dont on aurait rêvé ».

CREDIT PHOTO : ARCHIVES