Théâtre d’ombres, reggae et séance jeune public à la Batterie

Avec les représentations pour enfants Le langage des oiseaux et Trombine et Houpette, ainsi que le concert de Vanupié et de S’N’K, la fin du mois de janvier et le début de février sont animés à la Batterie.

Riche programme en cette fin de mois à la Batterie. Le site guyancourtois accueille, le 28 janvier, à 11 h, un spectacle alliant musique et théâtre d’ombres intitulé Le langage des oiseaux. « À l’ombre d’un grand nid-cabane fait de branches et de voiles, les sons et la voix ouvrent un délicat passage vers le monde du langage », indique la Batterie sur son site internet. Le même jour, à 20 h 30, honneur au reggae avec le concert de Vanupié – qui a notamment cartonné avec son titre Rockadown – comptant près de 100 millions de vues sur YouTube –, et du duo S’N’K (en 1re partie).

Le 1er février, c’est de nouveau au jeune public que la programmation sera destinée, avec Trombine et Houpette, à 10 h et 14 h 30. Des sonorités reggae, ska et rock, mais des paroles enfantines, lors d’un concert où les artistes « jouent avec les mots, avec les voix », précise la Batterie.

Renseignements et réservations sur kiosq.sqy.fr. À noter également que la Batterie recherche des DJ pour animer sa soirée électro du 31 mars prochain. Les candidatures se clôturent le 31 janvier. Détails sur labatteriedeguyancourt.fr.