Deux jeunes majeurs, âgés de 18 ans, attendaient tranquillement un bus à la gare dans la nuit du 14 au 15 janvier vers 4 h du matin, quand trois individus sont arrivés en les accostant pour leur demander une cigarette.

Ils les ont amenés à l’écart puis ont sorti des couteaux pour les dépouiller de leurs effets personnels, notamment de leurs téléphones portables. L’un des trois voleurs a mis un couteau sous la gorge d’une des victimes pour lui soutirer les codes de déverrouillage des téléphones.

Deux victimes en état de choc

Un passant aperçoit la scène et appelle les forces de l’ordre qui se rendent sur place. Après avoir mené des recherches, les policiers tombent sur une des deux victimes, en état de choc. Ils réussissent par la suite à arrêter deux des trois voleurs. Placés en garde à vue, les deux interpellés, qui sont âgés de 17 et 18 ans, n’ont pas reconnu les faits. Cependant, les policiers ont retrouvé sur eux les effets dérobés.

Les policiers ont également découvert, dans le téléphone portable d’un des agresseurs, que ce dernier s’était vanté d’avoir commis des actes violents. À l’issue de leur garde à vue, les deux voleurs ont été déférés en vue d’une comparution immédiate pour vol avec violence en réunion. Ils passeront au tribunal le 1er mars prochain.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION