Un Trappiste, âgé de 65 ans, se promenait tranquillement dans le parc des Bateleurs quand un homme lui a asséné plusieurs coups de couteau, qui lui ont été fatals. Cela s’est passé le dimanche 10 juillet, vers 13 heures. « La victime, qui a reçu plusieurs coups de couteau au thorax et à la gorge, avait été réanimée par les services de secours puis emmenée en urgence absolue à l’hôpital Georges Pompidou. Elle n’a malheureusement pu survivre à ses importantes blessures », précise un communiqué de la Ville reçu le lundi 11 juillet.

Revenons sur les faits. La victime s’est assise sur un muret dans le parc lorsqu’un homme passe devant elle et s’installe quelques mètres plus loin. Il s’est ensuite levé, s’est dirigé vers le sexagénaire et a sorti un couteau. « Il lui a asséné plusieurs coups, principalement au thorax et au niveau de la gorge. Il a ensuite pris la fuite », explique un article de 78actu. « Plusieurs témoins ayant assisté à la scène ont prévenu la police. Ils ont livré une description précise de l’agresseur. Ce qui a permis de le retrouver, non loin de là, aux alentours de 14 h », continue l’article de nos confrères.

La police judiciaire s’occupe de l’affaire. L’auteur présumé de l’agression, également originaire de Trappes, est âgé de 44 ans. « Il est connu des services de la justice. A priori, il souffrirait de troubles psychiatriques. Ce dernier élément étant encore à vérifier, à ce stade avancé de son interpellation », indique une source proche de l’affaire.

Le parquet de Versailles a dévoilé que le meurtrier possède plusieurs mentions à son casier judiciaire, dont « de nombreux délits qui n’ont pas pu être poursuivis, au regard de son état mental ». Par ailleurs, les premiers éléments de l’enquête ont démontré que les deux hommes ne se connaissaient vraisemblablement pas, ce qui laisse penser à un geste totalement gratuit.

Le travail des enquêteurs va se poursuivre pour en savoir un peu plus sur l’entourage du meurtrier et de sa victime. « Ils vont aussi mener des recherches pour mettre la main sur l’arme, qui n’a pas été retrouvée. » Une ouverture judiciaire va être menée car le sexagénaire est décédé des suites de ses blessures, dans la journée du lundi 11 juillet. « La Ville de Trappes est en deuil et partage la détresse de la famille et des proches de la victime », conclut le communiqué.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION