Il n’avait jusque-là pas pu se prêter à l’exercice en raison de la crise sanitaire. C’est désormais chose faite. Pour la première fois, Nicolas Dainville, maire LR de La Verrière, a enfin pu organiser sa cérémonie des vœux. Et le moins que l’on puisse dire est que cette première est une réussite.
« Il s’agit d’ailleurs de mes premiers vœux en tant que premier magistrat de La Verrière. Et chaque jour, je mesure le grand honneur d’être votre maire. Le maire de tous les Verriérois. Maire, c’est le plus beau mandat du monde. Un mandat qui vous prend aux tripes. Matin, midi et soir. […] C’est une leçon de vie que l’on apprend sur le terrain, au contact des vrais gens. En les écoutant, en essayant de les aider, en se battant sans relâche pour améliorer leur quotidien. En privilégiant l’intérêt général, plutôt que de céder aux pressions de groupes minoritaires, aussi virulents soient-ils… »
« Je veux aussi remercier ma formidable équipe qui m’accompagne »
Et le maire a rendu un véritable hommage à sa ville, à ceux qui la font au quotidien et à ses équipes. « Je veux aussi remercier ma formidable équipe, qui m’accompagne – me supporte, devrais-je dire – dans cette si belle aventure… À l’heure où notre pays se morcèle et devient ce que certains appellent un “Archipel français” – c’est-à-dire une société où chacun se recroqueville dans des groupes bien distincts – notre équipe municipale fait exactement le pari inverse. […] Quels que soient nos sensibilités politiques, nos religions, nos origines sociales, géographiques, nos âges ou nos expériences, on a décidé de se rassembler. De mettre en discrétion ce qui nous singularise, ce qui nous distingue, ce qui nous différencie. Pour mieux mettre en avant ce qui nous rassemble, ce qui nous réunit, ce qui nous motive. À savoir, l’amour de La Verrière et la volonté de donner à cette ville et à ses habitants le meilleur de nous-mêmes. »
Rappelant le futur départ historique du Paris-Nice de La Verrière, les travaux de rénovation des quartiers du Bois-de-l’Étang, Orly Parc cet ceux de la gare SNCF, le futur quartier des Bécannes et les autres nombreux projets de la Ville pour la culture et l’éducation, Nicolas Dainville a conclu son propos sur une véritable note d’espoir : « […] Oui, La Verrière a tout pour réussir : des projets ambitieux pour l’avenir, des partenaires précieux à nos côtés, des agents motivés, des associations dévouées, des habitants talentueux ! Des événements incroyables qui vont se dérouler sur notre sol… […] Vous pouvez être fiers ! Grâce à vous, La Verrière prend son envol, On va leur montrer de quoi les Verriérois sont capables ! De quoi nous sommes capables ! […] »