Le lundi 2 janvier, à 22 h 45, dans la rue Castiglione del Lago, un passager du bus 417 âgé de 34 ans, qui était fortement alcoolisé au moment des faits, a sorti son sexe et s’est masturbé devant un jeune homme de 20 ans, qui serait atteint du syndrome d’Asperger. Il a également giflé ce dernier à plusieurs reprises lors de son trajet en bus. Apeuré, le jeune homme s’est rendu à l’avant du bus où le chauffeur et d’autres passagers ont tenté de l’aider.

L’homme violent a ensuite suivi la victime lorsqu’elle est descendue du bus. Le trentenaire s’est installé dans un parc d’où il voyait sa victime. Des policiers sont arrivés sur place et ont interpellé l’auteur. Il a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue.

Le jeudi 5 janvier, le procès du trentenaire s’est tenu au tribunal judiciaire de Versailles. À la question : « Pourquoi avoir pris ce jeune homme en grippe ? », prononcée par le juge, l’homme a expliqué par la voix de son avocate avoir agi ainsi « car il avait bu une grande quantité d’alcool. Mon client possède certes un casier judiciaire, mais il n’y a aucune mention d’agression sexuelle, de violence sexuelle ou d’exhibition sexuelle dans celui-ci. Il n’est pas attiré par les hommes ».

Six mois de prison

La procureure de la république a demandé une peine de 10 mois de prison ainsi que l’interdiction de paraître à Trappes et à La Verrière. Après une courte délibération, l’homme violent a écopé de six mois de prison, 300 euros d’amende, 1 500 euros à verser à la victime pour le préjudice moral et physique, ainsi que l’interdiction de se rendre dans les communes de Trappes et de La Verrière à sa sortie de prison. Il sera également inscrit dans le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION