Les attaques ne se sont pas passées au même moment, mais la cible et la victime étaient les mêmes, le bus et son chauffeur. Samedi 6 avril à 21 h 40, avenue Beethoven, cinq individus sont passés devant le bus de la ligne 418. Sans raison, l’un d’entre eux a tiré sur le véhicule à l’aide d’une arme, à priori à air comprimé. La vitre du conducteur étant ouverte, celui-ci a reçu le projectile sur sa manche de blouson sans qu’il l’ait traversée.
Deux autres personnes étaient dans le bus. Et plusieurs impacts ont été entendus sur la carrosserie. Le chauffeur a finalement crié à l’égard des jeunes. Mais voyant que la situation allait dégénérer, il a préféré quitter l’arrêt de bus. Aucune personne n’a été blessé. Le chauffeur a décidé d’exercer son droit de retrait.
La nuit se poursuit et sous les coups de 2 h 40, avenue du Pasteur Martin Luther King, le chauffeur de bus de la ligne 145 s’est également fait agresser. Il a refusé de laisser entrer un individu qui ne voulait pas payer. Ce dernier, le visage dissimulé, a utilisé sa bombe lacrymogène pour asperger le chauffeur et les trois passagers. Alors qu’il voulait descendre du bus pour poursuivre son agresseur, le conducteur est tombé sur le sol. Il a été transporté à l’hôpital privé de l’Ouest parisien de Trappes.