Le 9 décembre 2021, un homme qui circulait ivre à bord d’une fourgonnette avait tout tenté pour échapper aux forces de l’ordre, en mettant leur vie en danger. L’homme d’une quarantaine d’années avait été repéré par les policiers pour une conduite dangereuse. « Un premier équipage intercepte la fourgonnette. Mais au moment de descendre de son véhicule, l’individu, membre de la communauté des gens du voyage, redémarre brusquement. La course-poursuite s’engage », relate un article de 78actu.

21 balles au total tirées

L’homme, qui circule sans permis, sans carte grise ni assurance, slalome entre les voitures pour finir sa course sur un chemin de terre à proximité du pont d’Achères Grand-Cormier. Il avait bu 18 bières Heineken, ce qui a porté son taux d’alcoolémie à 0,98 g/l quatre heures après les faits. Vraisemblablement, il a un problème avec l’alcool.

Un second équipage réussit à le bloquer. « Pris de panique, le chauffard accélère et tente à nouveau de s’échapper obligeant les policiers à sauter en arrière. Ils ouvrent le feu. Les balles fusent, crèvent les roues, transpercent les portières et atteignent le conducteur ainsi que son fils situé sur le siège passager. Si ce dernier s’en sort légèrement blessé, lui voit trois balles se loger dans son corps. Il s’arrête quelques mètres plus loin et se fait interpeller », poursuit 78actu.

Pour ces faits, le conducteur dangereux a été jugé au tribunal de Versailles le mercredi 28 décembre et a écopé de 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis. « À sa sortie de prison, il promet de suivre une cure de désintoxication », conclut 78actu.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION