Un jeune homme, déjà incarcéré à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy pour des faits de vols, a comparu devant le tribunal judiciaire de Versailles (par visioconférence) le jeudi 10 novembre pour un autre vol aggravé. Au total, l’homme cumule déjà six vols à son actif, tous commis entre janvier et mars 2022 dans les communes de Trappes, Élancourt et Guyancourt.

7 000 euros de préjudice matériel et 2 500 euros de préjudice moral obtenus

L’affaire pour laquelle il été jugé remonte au mois de février. Le malfrat s’est introduit dans le domicile de la victime et aurait volée une moto de collection, d’une valeur de 21 000 euros avant de la démonter entièrement pour pouvoir revendre les pièces détachées. Présente lors du procès, la victime, un homme d’une quarantaine d’années, était bouleversée, argumentant : « ma moto, c’est mon seul moyen de locomotion. J’hésite à me racheter une moto. Pourtant j’adore cela, le fait d’appartenir à la famille motard. Rouler en moto, c’est une vraie philosophie de vie. Cela va bien plus loin que le simple véhicule. » L’homme a expliqué avoir demandé 7 000 euros pour le préjudice matériel ainsi que 5 000 euros pour le préjudice moral.

« Je comprends et je suis désolé. Je voulais le dire à monsieur », a simplement déclaré l’accusé en s’adressant au propriétaire du bien dérobé.

Après un bref délibéré, le voleur continuera de dormir derrière les murs de la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy et devra verser 7 000 euros à la victime pour le préjudice matériel et 2 500 euros pour le préjudice moral.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION