Arrivé souffrant au refuge de Buchelay, Stanley avait été victime de maltraitance à la suite de plusieurs coups infligés par des enfants.
Ce chat avait été déposé au refuge animalier du Cipam, informe Le Parisien. « Un homme bienveillant l’a sauvé des coups d’un « groupe d’enfants qui lui tapait dessus au point de lui casser une patte », racontent les bénévoles. Cette violence a généré une fracture qui nécessitait une opération de chirurgie d’un vétérinaire orthopédique. »
Une intervention beaucoup trop chère pour le refuge, qui a fait appel à la générosité des gens grâce à une cagnotte Leetchi. 1 532 euros ont été collectés au total, ce qui a permis d’assurer la prise en charge des frais chirurgicaux de l’animal relativement rapidement.
La directrice du Cipam, Florence Baggas, a tenu à remercier les donateurs pour leur « générosité », des bienfaiteurs sans qui rien de « cela n’aurait été possible ». De leur côté, les amis du refuge n’ont pas hésité à envoyer des messages de « bonne convalescence » tout en souhaitant au petit Stanley de « trouver une gentille famille pour des jours heureux ».
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/La Gazette en Yvelines