Un vendeur de stupéfiants a écopé de 12 mois de prison ferme

Un vendeur de drogues dures a été jugé par le tribunal judiciaire de Versailles. Il va dormir en prison pour les 12 prochains mois.

Le 5 octobre à 20 h, dans l’avenue Maurice Berteaux, les policiers ont surpris une transaction de cocaïne entre deux individus. Les deux hommes ont été immédiatement interpellés par les forces de l’ordre et placés en garde à vue.

La perquisition du domicile du vendeur, effectuée le lendemain par les fonctionnaires du groupe de lutte contre les stupéfiants, a permis la découverte de 20,97 grammes de cocaïne, 104 cachets d’ecstasy, 6,099 grammes de MDMA ainsi que la somme de 2 440 euros en espèces.

Auditionné, l’individu a reconnu vendre des stupéfiants depuis novembre 2021 à une dizaine de clients dans toute l’Île-de-France. L’exploitation de son téléphone de business a confirmé ses déclarations.

Lors de la garde à vue, il a refusé de communiquer l’identité de son fournisseur par peur des représailles. Il a été déféré au tribunal judiciaire de Versailles, après 37 heures de garde à vue, pour y être jugé en comparution immédiate. L’homme a été condamné à 12 mois de prison ferme avec incarcération immédiate.