Le 6 septembre dernier, après avoir remarqué un véhicule commettant une infraction au Code de la route, les fonctionnaires de la BAC (Brigade anti-criminalité) ont voulu contrôler le conducteur qui a tenté de les semer en voiture, en vain.
Durant sa fuite, il a pris des risques inconsidérés mettant en danger la sécurité des autres usagers de la route. Après avoir abandonné son véhicule, le fuyard a enjambé un grillage pour s’échapper, mais il a été rattrapé par un policier.
Il a finalement été interpellé et menotté car cet homme, âgé de 51 ans et résidant à Orgeval, se débattait violemment. L’individu, appartenant à la communauté des gens du voyage, n’avait pas de permis de conduire et sa voiture n’était pas assurée non plus. Entendu par les enquêteurs, le mis en cause a nié partiellement les faits reprochés.
Trois policiers ont déposé plainte contre lui. Confronté, l’auteur des faits a persisté dans ses dénégations. Déjà bien connu des services de police, l’homme a été déféré au tribunal en comparution immédiate, il y a quelques jours. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme.