Le 30 septembre, à 20 h 30, la Ferme du Manet retrouve ses spectateurs à l’occasion du début de la saison 2022-2023. L’ex-ferme, devenue équipement entre autres de manifestations culturelles de la commune, accueillera pour le lancement de cette programmation Vanessa Paradis. L’interprète de Joe le taxi se produira cependant cette fois en tant que comédienne, dans la pièce de théâtre Maman, mise en scène par Samuel Benchetrit, qui est également l’époux de Vanessa Paradis, et qui joue également à ses côtés dans cette représentation.

« Une ville, la nuit. Une femme attend son taxi, emmitouflée dans un manteau de fourrure. Un jeune homme passe devant elle une première fois. La dépasse. Revient vers elle, lentement. Et lui pose une question qui va changer leurs vies à tous les deux », indique le synopsis de cette pièce pour laquelle Vanessa Paradis a été nommés aux Molières de la comédienne dans un spectacle privé en 2022. Les tarifs des places pour ce spectacle vont de 36,50 à 50 euros, réservations sur billetterie.montigny78.fr.

Au total, 13 dates composeront la saison à la Ferme du Manet, avec du théâtre donc, mais aussi de la chanson, de l’humour, du mentalisme, ou encore du cirque. On notera la présence de têtes d’affiches outre Vanessa Paradis, comme Julien Clerc le 12 février, ou Alexis Michalik, déjà à l’affiche de la saison aux Clayes-sous-Bois (lire notre édition de la semaine dernière) et qui viendra présenter le 5 février sa pièce Une histoire d’amour, molière de la mise en scène d’un spectacle de théâtre privé en 2020. Sans oublier des humoristes tels que Vérino, qui se produira à la Ferme du Manet le 7 avril, ou encore le 15 avril le mentaliste Viktor Vincent, également à l’affiche dans d’autres villes de SQY cette saison, comme Élancourt.

À noter que la saison à la salle Jacques Brel commencera elle le 11 octobre. Deux équipements (sans oublier d’autres comme le nouveau Forum des arts Charles Aznavour) pour une saison culturelle « pour tous les goûts, pour tous les âges », « un besoin vital de nous retrouver et de nous évader le temps d’un spectacle » et « une irrésistible envie de jouer à nouveau avec nos émotions », peut-on lire sur l’édito du programme culturel ignymontain.

CREDIT PHOTO : David Mondino Jungman