Un jeune homme de tout juste 18 ans a été arrêté pour violences conjugales. Il comparaissait devant le tribunal judiciaire de Versailles le mardi 13 septembre.

« Ce mardi 13 septembre 2022, ce jeune adulte a comparu pour s’en être pris à sa petite amie, le 5 septembre dernier, à Magny-les-Hameaux. Animé par une jalousie maladive, il est allé très loin. Trop loin », débute un article de 78 actu. Le jeune couple s’est donné rendez-vous un lundi vers 11 h 30. Le jeune majeur désire consulter le téléphone de sa petite amie car il pense qu’elle le trompe mais cette dernière refuse.

« Les premières insultes ne se font pas attendre. Puis il force sa copine à s’asseoir. Des menaces. Elle se lève pour partir. Il lui assène plusieurs gifles qui la propulsent au sol. Là, le jeune homme commence à l’étrangler avec son avant-bras », poursuit l’article de nos confrères. « J’ai cru que j’allais perdre conscience. Je partais », témoigne la plaignante.
Elle réussira finalement à s’enfuir par le jardin. À son domicile, sa grande sœur constatera les coups que son petit ami lui a infligés. Un médecin de l’unité médico-
judiciaire a constaté 17 lésions, principalement sur la tête, dont une morsure sur la joue. « Face à ses juges, cet étudiant en commerce a dit ne pas se souvenir de cette morsure. »

Il a témoigné en disant qu’il l’avait poussée plusieurs fois. « Elle est tombée. J’ai fait n’importe quoi sous la colère. C’était par jalousie car il y a eu de la tromperie plusieurs fois. Depuis deux ans, il y a eu beaucoup d’infidélité », a recueilli 78actu.

La victime a expliqué que le couple battait de l’aile et qu’il a connu plusieurs pauses. Elle a également raconté l’énervement de son compagnon lorsqu’il a découvert sur Snapchat une simple photo d’elle en train de discuter avec un ami. Lors de son audience, le tribunal l’a condamné à six mois de prison avec sursis et à une interdiction de contact avec la victime.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION