L’entraîneur du FC Versailles mis en cause dans une affaire judiciaire

Youssef Chibhi, entraîneur du FC Versailles (National) est visé par une enquête judiciaire pour voyeurisme. Il garde, pour le moment, son poste pour les prochaines rencontres.

Sous contrat jusqu’en 2024, l’actuel entraîneur du FC Versailles âgé de 41 ans, Youssef Chibhi, est visé par une enquête judiciaire. « Il serait soupçonné d’avoir filmé des femmes à leur insu dans son appartement ». « C’est sa cat-sitter, comprenez gardeuse de chat, qui a déposé plainte. Cette dernière l’accuse de l’avoir filmée chez lui sans qu’elle soit au courant. Sur les dernières vidéos, elle aurait même été aperçue nue après avoir pris un bain », précise Le Figaro.

L’entraîneur garde ses fonctions car il est présumé innocent

« Dans cette affaire, il aurait été placé en garde à vue en juin dernier durant 24 heures. Une enquête, dirigée par le commissariat de Clichy, aurait été ouverte pour atteinte à l’intimité de la vie privée et enregistrement d’image pornographique d’un mineur de 15 ans », précise un article de nos confrères 78actu. Le mis en cause réfute ces accusations. « À ce stade, notre salarié souhaite se défendre et réfute la teneur de cet article (un article du Parisien datant du 14 août dernier où l’on apprend l’ouverture d’une enquête judiciaire, Ndlr). Il est bien sûr présumé innocent et nous n’entendons donc pas nous substituer à la justice dans son exercice, M. Youssef Chibhi n’ayant pas été mis en examen et ayant été laissé libre de toute poursuite à l’issue de son audition. Nous entendons donc préserver, comme nous en avons l’obligation juridique et morale, les droits de Youssef Chibhi à faire son travail », a rappelé le FC Versailles dans un communiqué paru le 17 août.

Le vendredi 19 août, le club a perdu son deuxième match au Puy-en-Velay 2 à 0 avant d’enchainer par une victoire, lors de la troisième journée du championnat qui a eu lieu le vendredi 26 août.