Deux courts de padel devraient voir le jour sur le complexe du Tennis club de Plaisir. Le conseil municipal du 29 juin a voté à l’unanimité leur construction sur ce site, en lieu et place de deux mini-courts de tennis, ainsi qu’une demande de subvention à l’Agence nationale du sport (ANS) en ce sens, qui sera « à hauteur maximale de 80 % des coûts HT », a souligné Dominique Modeste, adjoint plaisirois aux sports.

« Le padel est un sport en évolution constante », a expliqué l’élu au sujet de cette discipline se pratiquant sur un court entouré de grillages, plus petit que celui de tennis, et avec des raquettes et des balles là encore plus petites et légères que pour le tennis. Les terrains seront en accès libre et leur utilisation sera répartie à moitié entre le Tennis club de Plaisir et l’ensemble de la population. Les courts sont espérés pour courant 2023, selon 78actu. Lors du conseil municipal, la maire, Joséphine Kollmannsberger (LR), a prévenu qu’ils seraient construits « uniquement si la subvention [de l’ANS] est accordée ».

Pour rappel, à Voisins-le-Bretonneux aussi, la Ville travaille à la construction de terrains de padel, à côté du gymnase des Pyramides, après avoir renoncé en 2019 à leur édification au parc Maurice Laure face à l’hostilité d’habitants.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION