Elle envoie un message au 114 pour alerter la police

Une femme a envoyé un message au numéro d’urgence 114 pour alerter les forces de l’ordre qu’elle était victime de violences conjugales.

Le même jour, le vendredi 24 juin vers 22 h 50, les policiers de Maurepas ont reçu un message adressé au 114 (le numéro national d’appel d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes, NDLR). Une personne a expliqué subir régulièrement des violences conjugales. Sa fiche précisait qu’il y avait quatre enfants au domicile de huit, sept, cinq et trois ans.

La BAC (Brigade anti-criminalité) est rapidement intervenue. Lorsqu’elle s’est rendue sur place, elle a entendu distinctement des cris de femme ainsi qu’un bruit sourd. Tandis que les équipages de l’unité de sécurisation et d’intervention (USI) se mettaient en place devant la porte de l’appartement, l’homme, âgé de 33 ans, est sorti pour se livrer aux policiers.

Sa femme, qui est âgée de 32 ans, avait reçu un coup de poing au visage. Néanmoins, son état n’a pas nécessité un transport à l’hôpital. Les policiers n’ont trouvé aucune arme dans l’appartement.