Ils agressent un lieutenant-colonel de l’armée de l’air et lui volent son ordinateur portable

Un lieutenant-colonel de l’Armée de l’air a été agressé et volé par deux personnes le 9 mars 2022 alors qu’il rentrait chez lui.

Le 9 mars 2022, en début de soirée, un lieutenant-colonel de l’Armée de l’air qui rentrait à son domicile, situé résidence de la Villedieu, a été violemment agressé par deux individus au visage masqué. Ces derniers lui ont asséné des coups à la tête avec un objet métallique, puis lui ont dérobé sa sacoche contenant notamment son ordinateur professionnel renfermant des données professionnelles sensibles.

Les policiers retrouvent par hasard les affaires du lieutenant-colonel lors d’une perquisition

La victime, sonnée et blessée, a été transportée par les sapeurs-pompiers aux urgences où elle a reçu des points de suture sur ses plaies. Elle a bénéficié d’une ITT (Incapacité temporaire de travail) de 4 jours.

Le 17 avril 2022, à l’occasion d’une perquisition au domicile d’un adolescent de 16 ans, gardé à vue pour des faits de recel de vol par effraction, les enquêteurs de la sûreté urbaine d’Élancourt ont découvert, par hasard, la sacoche de l’ordinateur et des affaires personnelles du gradé de l’Armée de l’air.

Les policiers ont également remarqué une grosse clef à pipe correspondant au signalement de l’objet métallique décrit par la victime. Les enquêteurs ont poursuivi leurs investigations dans le cadre du vol avec violence et sont parvenus, à partir de la téléphonie et du tapissage photographique présenté à la victime, à réunir des éléments permettant d’impliquer l’adolescent dans l’agression du lieutenant-colonel.

Le 7 juin 2022, le jeune homme de 16 ans a été convoqué puis placé une nouvelle fois en garde à vue pour l’affaire d’agression.

Lors de son audition, il a nié les faits qui lui étaient reprochés, alors même qu’une seconde perquisition menée à son domicile a permis de retrouver l’ordinateur portable volé qui était habillement dissimulé. Son complice n’a pas pu être identifié.

Le parquet a décidé de déférer le jeune homme au tribunal où il a été convoqué à une audience unique devant le juge des enfants au mois d’août prochain.