Le bus de la création d’entreprise va sillonner l’agglomération

Ce dispositif national permet de sensibiliser des porteurs de projet de création d’entreprise et de leur apporter des conseils, gratuitement et sans rendez-vous. Six villes de SQY seront desservies du 13 au 17 juin.

À l’initiative de l’association BGE, premier réseau d’accompagnement et d’aide à la création d’entreprise, un bus de la création d’entreprise va passer par Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY).

Ce dispositif national consiste en « un programme itinérant de promotion et de sensibilisation à l’entrepreneuriat » et des « conseils personnalisés, sans rendez-vous, au plus près des porteurs de projet », indique BGE sur son site internet.

Deux jours à Trappes

Parmi les étapes de ce bus de la création d’entreprise, figurent six communes de SQY. Coup d’envoi de ce passage dans l’agglomération le 13 juin, de 15 h à 19 h, à Plaisir, à la maison des familles La Mosaïque. Le lendemain, ce sont deux autres villes saint-quentinoises qui seront desservies, Élancourt, de 10 h à 13 h, avec un arrêt au centre commercial des 7 Mares, puis Guyancourt, au Pont du Routoir, de 15 h à 19 h.

Le 15 juin, le bus s’arrêtera à Trappes, aux Merisiers et à la Plaine de Neauphle, de 11 h à 19 h, avant d’y revenir deux jours plus tard, le 17 juin, de 8 h à 15 h. Entre-temps, il sera aussi passé par Maurepas, place Henstedt-Ulzburg, et La Verrière, le 16 juin, sur le parvis de la gare, respectivement de 10 h à 14 h et de 15 h à 19 h. Détails au 01 30 91 32 32.