Derniers jours pour les expositions Fenêtres sur rue et Agglobodies

Ces deux expositions, présentant respectivement des photos de personnes à leur fenêtre durant le confinement et de passants en mouvement, sont visibles l’une jusqu’au 24 avril et l’autre au 6 mai.

Des photos d’habitants confinés chez eux. C’est ce qu’a réalisé en mars 2020, durant le premier confinement, Hélène Antonetti, donnant lieu à l’exposition Fenêtres sur rue, visible jusqu’au 24 avril à la Commanderie, à Élancourt. Hélène Antonetti, par ailleurs photographe pour la Ville d’Élancourt, était alors sortie dans son quartier et avait réalisé « les portraits de personnes rencontrées à leur fenêtre », indique la Commanderie sur son site internet, ajoutant que « chaque fenêtre est une histoire personnelle ».

Toujours organisé par la Commanderie, mais se tenant au théâtre Daudet de Coignières cette fois, l’exposition Agglobodies est elle à l’affiche jusqu’au 6 mai. Comme chaque année, en différents points de Saint-Quentin-en-Yvelines, « le chorégraphe Lionel Hoche et le photographe Jean-Christophe Bardot ont invité des passants au mouvement ». L’entrée à ces deux expositions est libre et gratuite, détails sur lacommanderie.sqy.fr.