Après Nantes, il n’y a pas eu de nouvel exploit pour le Plaisir rugby club (PRC). En déplacement chez le 5e du championnat, Sarcelles, les Plaisirois se sont inclinés
(27-20) le 17 avril lors de la 22e et dernière journée de Fédérale 2, et terminent donc 7es de leur poule de 12 équipes, à 5 points du top 6 synonyme de phase finales. Le rêve s’était de toute façon presque envolé une semaine plus tôt lorsque Le Rheu avait remporté son match en retard à La Baule (32-19). « Si dimanche, ils gagnent avec le bonus offensif, on ne pourra plus les rejoindre », avait prévenu l’entraîneur plaisirois, Sébastien Roncalli, une semaine avant la rencontre.

Il n’y a pas eu de bonus offensif pour Le Rheu. Pour un point, les espoirs étaient donc encore permis, mais très minces. Plaisir devait l’emporter avec le bonus offensif à Sarcelles, et Le Rheu ne prendre aucun point de son déplacement à Tours. Ce dernier cas de figure s’est produit, mais le PRC a lui aussi chuté, encaissant notamment 4 essais, pour 2 inscrits.

Les Plaisirois empochent toutefois un bonus défensif. Insuffisant pour poursuivre l’aventure dans ce championnat. Plaisir qui, pour rappel, vise la ProD2 d’ici 2032, va donc repartir en Fédérale 2 la saison prochaine avec beaucoup d’ambitions.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION