Le 23 février dernier, à 11 h 45, des policiers d’Élancourt sont allés au Mesnil-Saint-Denis pour effectuer des vérifications d’adresses pour un dossier en cours. Appelés sur la route, ils se sont rendus sur les lieux d’un vol pour prendre trois hommes en flagrant délit. Sur la route, ils ont entendu sur les ondes radio qu’un vol était en cours à proximité d’eux. Ils se sont dirigés rapidement sur les lieux et ont repéré trois hommes correspondant aux descriptions faites par la personne qui avait appelé le 17.

Les policiers du Groupe des atteintes aux biens (GAB) ont procédé aux interpellations des trois hommes, assistés par la Compagnie départementale d’intervention (CDI) qui s’est rapidement rendue sur les lieux. Lors des arrestations, deux des trois hommes se sont rebellés, frappant volontairement les policiers. Ils ont tous les trois été placés en garde à vue.

Durant les auditions, les trois voleurs ont nié l’ensemble des faits qui leur étaient reprochés. Malheureusement pour eux, ils ont été filmés par la personne qui avait appelé la police. Sur instruction du parquet, les trois hommes, âgés de 27 à 34 ans, à priori tous sans domicile fixe, ont été déférés le 25 février 2022, pour un passage en comparution immédiate.

De la prison ferme pour les trois hommes

Les deux mis en cause, qui s’étaient rebellés et avaient commis des violences sur les policiers, ont été condamnés à des peines de 18 et 12 mois d’emprisonnement, avec mandat de dépôt à l’audience. Le troisième homme a été condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement, avec mandat de dépôt.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES